À propos de moi

Mon nom c’est Liesbeth.

Liesbeth Corthals pour être complet.

Je suis copywriter, rédactrice, relectrice-correctrice et traductrice indépendante.

Comment ça se déroule? D’habitude, je suis seule dans une pièce calme. Accompagnée par mon ordi. En arrière-plan, un peu de musique qui n’étouffe pas le son de mon clavier. Souvent avec une tasse de thé fumant. Sans sucre ni miel. Pur. Tout comme les mots qui me sortent des doigts.

Alors, à propos de moi...

Née l’année où le premier Apple Macintosh est sorti en magasin, Prince a sorti son classique « Purple Rain » et « Miami Vice » a coloré notre écran avec des costumes en lin, des lunettes de soleil foncées Ray-Ban, des coiffures ridicules et des T-shirts sans manches.

Sur le plan professionnel, j’ai parcouru les chemins habituels et vécu toutes sortes de choses. J’ai suivi une formation de journaliste, j’ai fait mes premiers pas chez un auditeur d’entreprise, j’ai fait un virage à 180° en tant que « spécialiste de la communication interne » dans le secteur de l’énergie, puis je me suis perfectionnée en tant que responsable de la communication dans un hôpital public… what’s in a name.

Dans tous les cas, avec mon regard neuf, ma mentalité pratique et mon expertise, je sais traduire rapidement une demande d’un client à une écriture substantielle et créative. J’aime mettre au service mes nombreuses années d’expérience et le savoir-faire au service de personnes passionnées et inspirantes comme vous.

Flexible

J'agis quand vous voulez: à une heure fixe, occasionnellement, aux heures de pointe ... Les heures supplémentaires ne sont jamais un problème. Je travaille jusqu'à ce que la mission soit vraiment terminée.

Engagée

Je m'accroche à votre histoire. Je le considère comme un client potentiel et je pose exactement les questions auxquelles vos clients veulent voir une réponse.

Touchée à tout

Pas de boîtes effrayantes pour moi. Avec une curiosité sincère et des années d'expérience dans de divers secteurs, je plie mes textes jusqu'à ce qu'ils soient parfaits.